Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre à MagieObscure, Rêves et ombres.
26 mars 2008

Cauchemard dans Le Pays Des Rêves

for_t_enneig_e_filtre_violet
Émilie ne montre rien. Jamais.
Personne ne doit savoir tout d'elle. Surtout pas.
Mais elle n'en pense pas moins. Dans sa tête, il y a comme une bombe.
Prête à exploser. Dégâts irrémédiables. Chaos. Ça bouillonne depuis bien trop longtemps. Ça ne durera pas éternellement. On ne joue pas avec son cerveau. 
Tic, Tac, Tic, Tac...elle l'entend déjà: Ce bruit sourd, d'abord bref, plus insistant au fil des jours, qui accapare sa tête.

Comme une omniprésence.
Émilie, c'est moi.
Et je fuis ma réalité, je m'évade. Destination mon pays aux rêves. Il est tout ce que j'ai de plus cher. Là-bas, j'y ai construit mon existence, je suis libre de dessiner un univers qui me ressemble. Et de l'effacer quand bon me semble, pour une nouvelle esquisse...Dans cet ailleurs, je trouve du réconfort...
J'ai peut être parlé trop vite...
Je cours, les yeux clos, mes pas foulant les herbes humides. Jadis si souples, elles se font pendant ma hâte, tranchantes comme des lames.

Je ne comprends plus. Ce monde, j'en suis à l'origine, il m'appartient, alors pourquoi...?
Autour de moi, les grands arbres noirs s'allongent, se distordent, se font menaçants. Je tombe au sol, essoufflée, le regard empli d'une panique récurrente, paralysée par la stupeur et par mon inquiétude.
Les larmes coulent, glaciales et âpres, sur mes joues cuisantes, rougies par le froid, fouettées par les mouvements du vent, incessants et violents. Hésitante, je lève les yeux. Horrifiée, je découvre la sinistre vérité.

Où est passé mon ciel? Ces poussières d'étoiles, qui le pailletaient, ont été ternies. Cette grande étendue, inondée sous un camaïeu de violets purs, profonds, magiques, irréels, ou est-elle? Je ne vois plus que d'immenses ombres, monstres de fumée démantibulés, silhouettes tantôt biscornues, effrayantes,désarticulées, s'étendre à l'horizon, puis se rapprocher de moi.
Comme si elles allaient m'avaler. Comme si j'allais disparaître.
Je le mérite, mais j'ai peur. Je ne veux pas tomber...

Tout est si différent ici. Ma belle illusion est brisée.
Mon repaire aux rêves a été détruit, et sur ses cendres s'est reconstitué
Un Univers cauchemardesque digne de celui d'un enfant.
Parfois,autour de moi, j'entends...
Un million de bruits qui m'entourent, s'intensifiant peu à peu. Des murmures, des grincements, des sons immondes, des hurlements qui me glacent d'effroi, des sons malsains, entravant, puis brisant le silence tranquille de mon refuge, ce dédale dont je dois être maître!
Et surtout, encore cette bombe: Tic, Tac...Tic, Tac...
Cette fois, le bruit est insoutenable...
Je serais prête à tout pour m'en libérer.Même à la mort.

L'évanouissement me guette, cet étrange vertige est imminent .
Et je laisse sans résistance la tristesse s'épanouir en mon cœur
Triste objet dont tu couds les cicatrices:Et elle se plait à y rester.


La folie tenterait-elle de s'immiscer en moi?


Je peine à me relever, mais ma détresse m'en redonne le courage.
A toutes jambes, je poursuis ma fuite, l'haleine coupée, un frisson de terreur me parcourant.
Les paysages défilent à toute vitesse, tout s'accélère autour de moi...
Tandis qu'une angoisse inexplicable prend mon contrôle


C'est alors qu'un flot de questions me secouent et me font frémir:
Qui serait là pour me rattraper si je tombais?
Qui pourrait dire: C'est elle qui compte.
Qui pourrait dire: Coûte que coûte, je la sauverais si elle sombre
Qui pourrait dire: Sans elle, je ne suis rien.


PERSONNE.

A nouveau, je m'effondre et me morfonds.
Tandis qu'une funeste complainte vient rompre ma solitude
Hantant vicieusement ma conscience, et ne me quittant plus
Mais malgré la brume obscure qui tapisse mon firmament, je vois encore quelques étoiles
Quelques lueurs, qui scintillent, résistant à l'obscurité suffocante.
Quelques fragments de lumière, qui me tiennent encore en vie.

Publicité
Commentaires
L
je me sens si proche de toi dans ces moments là...<br /> je ressens moi aussi cette bombe dans ma tete qui m'appelle...<br /> elle m'aspire mais je vous ai trouver je t'ai trouver...<br /> Sans toi j'aurais sombré<br /> dans tout ce qu'on peut imaginer...<br /> cette bombe je l'ai oublier et grace a vous je n'est plus peur de l'affronter <br /> mili, je t'aime!!!!!!
L
ma Mili moi aussi je suis la pour toi même sije ne suis pas une étoile qui brille dans le ciel obscur.<br /> sache que je suis un ange et que je serai la pour te rattraper et t'aider a te relever si tu tombes. Et de mes ailes j'enleverai la bombe qui entrave ta liberté et ton coeur <br /> L'ange Noir - Ta Low'
J
ben alors tite mily, pourquoi tant de malheurs!!!<br /> Nous on est là!<br /> Jürgen, tiff, fanny,...<br /> On est pas là pour rien!!<br /> On t'aime pour ce que tu es! Alors ne change pas!<br /> pas de "cauchemars" si quelque chose ne va pas, nous tes zétoiles qui brillent dans cette toile obscure qu'est le ciel, ON EST LA!!!<br /> Ne l'oublie pas!<br /> <br /> On t'aime et on veut pas que tu fasses des bétises!!!!
Archives
Publicité
Publicité