Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre à MagieObscure, Rêves et ombres.
24 mai 2008

Un rêve éveillé...

Enfants_monde_violet

Allongée dans le noir, une lueur fade

Dévoile à peine les silhouettes dansantes sur le mur
Emerveillant mon imagination éteinte,
Engourdie par un sommeil troublé.
Un million de formes s'esquissent dans mon âme
Tout se tord, se mélange dans une valse folle
Donne de la couleur à ma chambre, tapie dans l'ombre
Lui insufflant cette magie pure et fougueuse
A laquelle mes désirs enfantins aspiraient secrètement
Un bouquet de pensées abstraites explosent
Tout prend vie, instants animés d'une fragile existence éphémère
Précieuses minutes où divague ma raison.
Secondes où la réalité se désintègre.

Dans ma tête,
Résonne une musique mystérieuse et apaisante...
Echo d'une mélancolie douce et subtile
Pleine d'un désespoir élégant, lyrique.
Tout mon être frissonne, s'évade
Tandis que les paroles de la mélodie
Retentissent dans le chaos délicieux de mes pensées...
Les yeux clos, je les laisse me bercer.

"I think it's dark and it looks like rain"
you said
"and the wind is blowing like it's the end of the world"
you said
"and it's so cold
it's like the cold if you were dead"
and then you smiled
for a second


"I think I'm old and I'm feeling pain"
you said
"and it's all running out like it's the end of the world"
you said
"and it's so cold it's like the cold if you were dead"
and then you smiled
for a second


sometimes you make me feel
like I'm living at the edge of the world
like I'm living at the edge of the world
"It's just the way I smile"
you said
...

(The Cure-Plainsong)

Mots empreints d'une douleur nostalgique
Douceur teintée d'amertume, et de tristesse
Une vague d'émotion innommable me submerge
Afflux d'une énergie singulière qui me gagne toute entière
Mes yeux s'ouvrent, les larmes coulent, sucrées
Tandis qu'un frêle sourire éclot sur mon visage...

Mon regard s'égare doucement vers la fenêtre ouverte
Laissant pénétrer la nuit, découvrant son vaste tissu noir
Parsemé de fragiles fragments argentés
Laissant pénétrer le reflet blond de la lune,
Ses rayons enchanteurs et son parfum envoûtant

Mémoires d'un grand secret révélé, de mon évasion sans entraves

Et tandis que gonflant gracieusement les voiles de mes rideaux
Une brise légère s'engouffre en mon antre chimérique
Faisant frémir ma chair nue, émue et tremblante
Je pense tout bas que ma première ivresse
Sera celle d'un rêve éveillé.

Musique fait des miracles ( ?).

Publicité
Commentaires
L
Lisa, il m'arrive de me demander comment fais ton coeur pour ne pas etre rempli de haine, pour que cette rancoeur ne te submerge pas .. Donne moi la recette je n'y arrive pas ..<br /> A Ta place j'aurais devasté ce qui me rendais si malheureuse et fais un carnage pas possible ..<br /> Mais il est vrai que je ne suis pas un exemple a suivre ..<br /> Lisa, donne moi la clé ..
L
c'est tellement beau ce que tu dis ...<br /> si cela pouvait etre vrai...
Archives
Publicité
Publicité