Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre à MagieObscure, Rêves et ombres.
21 avril 2008

Ma Low'- Une amitié sans limites.

DSC00372

Me revoici. Assise, seule, dans ma chambre. Je repars dans mon pays des rêves.
Aujourd'hui encore, mes ressentiments ont remis en lambeaux ce que j'avais reconstruit là bas.
Bribes d'espoirs et d'envie. Seulement des particules. DES RUINES.
Les Ombres veulent m'avaler. Mais je m'en fiche. Je ne suis même pas sûre d'être encore en vie. Elles peuvent se jeter sur moi, me détruire et me faire disparaître, même. J'ai appris qu'entre l'inconscience et la vie, il n'y a qu'un pas.
C'est facile de le franchir. On est peu de choses. Surtout moi, aujourd'hui. Je suis faible.
Je tourne la tête. Mon ciel! Mon beau firmament, que t'es t-il arrivé?
Pourquoi toutes les étoiles sont ternes, pourquoi tout me paraît éteint et triste, dis moi pourquoi!
Autour de moi, tout s'est évanoui. Je me laisse tomber au sol, mordant la poussière noire et âcre qui me sert de terre. Un petit manège macabre tourne dans ma tête. Et sa petite mélodie étrange résonne au loin...
Lalala...
Une petite mélodie, toute décousue, dissonnante.
Lalala...
Elle se répète, incessamment...

Elle n'est pas harmonieuse, même un peu malsaine cette musique, mais finalement...
Finalement je l'aime bien...
Elle me rend un peu triste, pourtant, je la laisse me submerger...

Je ferme les yeux, et dans les méandres de mon âme, se dessine une silhouette féminine.
Celle d'un ange. Mais cette ombre là, je n'en ai pas peur. Je le sais, elle ne me fera pas de mal.
Toutes mes pensées se concentrent. Maintenant, je distingue parfaitement les esquisses de son visage! Un petit être aux cheveux blonds, emplis d'une lueur innocente et rassurante.
Des yeux. De grands yeux Bleus. Clairs, et pourtant, je devine un Océan qui s'agite, qui bouillonne, une tempête. Une tristesse.
Noire est sa vêture. Ses ailes, légèrement brisées, le sont aussi. Je ressens une mélancolie, un rêve brisé, un coeur souillé.
Ce petit ange là me ressemble. Je m'en sens proche.

Mes paupières closes s'ouvrent doucement, sans que je n'aie pu les en commander.
L'être me réapparaît. Son visage m'est familier...Oui, c'est bien elle, ma petite Low'.Un joli surnom pour une gentille petite personne. C'est elle aussi la grande étoile de mon ciel, celle qui brille, celle sans qui toutes les autres semblent si ternes, parfois. Je lui parle.


- " Pourquoi as-tu quitté mon ciel? Pourquoi tu t'en es allée?? J'ai eu mal, tu sais..."

- " Je suis partie du ciel, mais je suis seulement devenue un ange. Un ange noir, aux ailes et à l'âme brisée par toutes les épreuves de mon existence, un être qui se cherche encore. Pourquoi m'être transformée en ange? Parce qu'il me faut prendre mon envol."

-" Cela signifie que tu vas partir? Mais je n'envisages même pas mon existence sans toi!"

-" Tu sais, le destin en a voulu ainsi. Pour m'épanouir, il me faut voler loin, vers d'autres rêves, d'autres contrées lointaines...Je n'ai pas choisi cela. Je ne veux pas que tu sois triste.
Saches-le bien, je le suis déjà assez. Et te voir désespérée et souffrante ne fait que saigner d'avantage mon coeur meurtri. Allez, promets-le moi..."


-" Je ne peux rien promettre...mais je ferai de mon mieux. Car je ne veux pas que tu aies mal."

-" Je préfère ceci. Mais pour te consoler, dis-toi bien que nos esprits sont unis, depuis bien longtemps maintenant. Un lien s'est tissé. Ce lien invisible, mais puissant nous relie éternellement. Il ne connait pas de fin. Je suis là pour toi, car à deux, nous serons plus fortes!
Alors peu importe la distance, puisque mes pensées volent vers toi.
Peu importe puisque nous traverserons le temps ensemble, malgré tout.
Ne dit-on pas que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort?
Tu sais, Mili, la vie est une énigme dont on a pas toujours la clé, l'existence est un immense labyrinthe. Mais nous, nous parviendrons à retrouver le chemin, à percer cette énigme.
Il faut juste un peu de temps."

-" Tu as raison. Tout ce que je veux, c'est que tu ne m'oublies JAMAIS! J'ai trop besoin de ce lien, de cette force, tu sais elle me retient en vie! Mais je ne veux pas t'empêcher de vivre ta vie... Alors va, pars vers ces horizons inconnus et brumeux...Mais n'oublie pas de me faire partager tes joies et tes peines... de me dire quels trésors et quels enfers tu y auras trouvé.
Dis moi aussi quels paradis naîtront dans ton âme, grâce aux autres anges et étoiles que tu croiseras sur ton chemin. Ne me laisse pas dans l'oubli. Je redoute trop l'indifférence, la tienne. Des années d'amitié et de complicité ne s'effacent pas, les personnes rares comme toi aussi..."

-" Je te le promets aussi...Je serais toujours là pour toi."

-" Moi aussi. J'ai besoin de te le dire."




Une lumière naît, diffuse et éphémère, emportant avec elle l'ange. Cet ange, paradoxe d'ombre et de lumière. Cet être, si important.
Partagée entre larmes et sourires, je me rendors, mon monde se reconstruisant peu à peu.

Publicité
Commentaires
L
Mili je n'en peux plus tu sais j'en ai marre ..<br /> J'ai beau etre un ange je ne sais pas voler .. J'ai besoin de mes ailes .. Et c'est vous .. Je vous aime les filles...<br /> je ne saurais jamais vous le repeter assez et je regrette de ne pas l'avoir vous l'avoir dit chaque minutes de mon existence, chaque petite minute passée ensemble .. Je regrette tout ça, je regrette aussi tous ces maux/mots qui vous ont blessées .. <br /> Je ne sais pas quoi dire, je pourrais ecrire des romans mais vous savez deja tout ..<br /> Pas envie de vous quitter mes amies ..<br /> Je vous aime ..<br /> -_-'
L
vous vivez dans mon coeur toujours...<br /> toi la fée empoisonée tu m'a piquée et je ne peux t'oublier....<br /> toi l'ange tu as posé tes ailes et m'a appris à voler<br /> je vous aime les fille je vous aime!!!!!!!!
Archives
Publicité
Publicité