Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffre à MagieObscure, Rêves et ombres.
22 mars 2008

Errance. Magie. Découvertes.

Couple_for_t_violette
Pénétrer ce lieu immense, obscur, étrange. Une forêt. Puis tourner en rond.
Errer sans but précis.Poursuivre son chemin, la curiosité entravant la raison .
Marcher dans ce lieu,  sous les lueurs bleutées et violettes du ciel, voilé par un mince rideau de poussières d'étoiles.

Se frayer un chemin, long, infini parmi ces bois noirs, étendant haut leur silhouette ombreuse 
Avancer à grandes foulées sur ce sol humide, ne plus vouloir rebrousser chemin.
Fuir l'ordinaire pour l'extraordinaire, chercher l'évasion,Faire abstraction de tout.
Vouloir oublier.
Puis distinguer d'étranges ombres furtives, éthérées, perçant l'horizon brumeux.
Observer la scène d'un œil pur et surpris, redevenir un enfant

Croire en la magie et l'illusion. S'épanouir dans la féerie et le rêve
Vouloir effacer de nos petites mémoires cette triste mélodie dissonante
Répétitive et sinistre que l'on appelle réalité.
Suivre sa route. Porter son regard sur cet objet singulier, qui vient de se dessiner à nos yeux ébahis
Toucher du bout des doigts ce coffre poussiéreux et froid
Scruter longuement celui-ci, partagé entre l'envie de découvrir son contenu, et la crainte de révéler un secret indésirable

Finalement se résigner, et se saisir promptement de la petite clé blanche et lumineuse gisant à nos pieds nus.
D'un geste lent et hésitant, se surprendre à ouvrir l'objet mystérieux, le ventre noué
Voir une douce lumière jaillir, laisser ses yeux se gorger de cette clarté, diffuse et agréable.
Regarder avec innocence, les yeux pétillants, remplis d'étincelle.
Et découvrir...

Déceler dans ce coffre un mélange de sentiments, de coups de cœurs, d'écrits sans grande importance, d'images, de musiques, mais aussi de quelques bribes de rêves et de bons moments passés. Autant de précieux trésors qui s'entremêlent, pour composer un univers. Celui dans lequel j'évolue, et dont j'esquisse les traits sur cette toile vierge, mon existence, jour après jour. Tout un programme...
Autant de précieux trésors, disais-je, autant d'éléments magiques qui nourrissent mon imagination.
Autant de petites pièces qui me sont essentielles, rassemblées, réunies dans ce coffre, auparavant  scellé, contrasté entre jeux d'ombres et de lumière, entre l'enfance et l'âge adulte, et que j'ai longtemps voulu garder secret: celui de mon âme.

Aujourd'hui, j'en délivre la clé. De diverses petites choses seront révélées,certainement futiles aux yeux de certains.Mais après tout, ce ne sont que celles d'une simple adolescente. Les miennes.
Une ouverture sur le monde auquel je me raccroche.


Ouvrir ou refermer le coffre à magie?
A vous de voir...

Tout est si simple... 

Publicité
Commentaires
C
L'ouvrir ... Evidemment ! On ne refuse pas un voyage pareil, un voyage au coeur de tes rêves si sublimes et fantasques.<br /> Gros bisous à toi, tu es pleine d'un talent et d'une faculté à me faire m'évader à une vitesse hallucinante ...<br /> Ne gâche pas ce don et continue à nous faire rêver ...<br /> Je t'aime, jolie princesse aux yeux sombres.<br /> <br /> Merci d'être là pour me faire oublier mes soucis par le meilleur des remèdes à mes yaux ...<br /> Le rêve.
L
Ouvrir le coffre ...<br /> parce que moi je veux partir ailleurs ..<br /> je veux rêver encore et toujours ...
J
moi zeu veu continuer le voyage!<br /> En compagnie de Franklin, de toi et tout plein de monde!
Archives
Publicité
Publicité